05.02.2019, 15:46

Verbier: un chalet à 4 millions de francs pour un ex-ministre anglais

chargement
1/5  

Bagnes Ministre britannique des finances sous David Cameron de 2010 à 2016, George Osborne a acheté pour 4 millions de francs un chalet d’un peu moins de 200 mètres carrés dans la station bagnarde.

La nouvelle fait les titres de la presse anglaise. Ancien chancelier dans le gouvernement du Premier ministre David Cameron entre 2010 et 2016, George Osborne a récemment acquis pour 3 millions de livres sterling (soit près de 4 millions de francs) un chalet de trois étages à Verbier.

A lire aussi : Les stars plutôt discrètes de Verbier

«Cette nouvelle acquisition intervient alors qu’en 2011, on avait reproché à George Osborne de partir en vacances de ski en tant qu’invité d’un financier de la City, alors qu’il augmentait la TVA à 20% et disait au public «Nous sommes tous dans le même bateau»», écrit le «Times» anglais, repris en Suisse romande par le site internet du «Matin».

Juste au-dessous des 200 mètres carrés autorisés...

Le chalet, d’une surface de 192,5 mètres carrés – soit juste au-dessous des 200 mètres carrés autorisés pour une vente à un étranger –, se situe non loin du lodge de Sir Richard Branson et à quelques pas du pub... Big Ben.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

feuMartigny-Bourg: dégagement de fumée dans un appartementMartigny-Bourg: dégagement de fumée dans un appartement

SantéMartigny: l’hôpital ne peut plus soigner d’enfantsMartigny: l’hôpital ne peut plus soigner d’enfants

JusticeL’impartialité de Maurice Chevrier mise en doute par le Tribunal cantonal dans le dossier Gabriel LuisierL’impartialité de Maurice Chevrier mise en doute par le Tribunal cantonal dans le dossier Gabriel Luisier

ArchéologieLiddes: un sentier didactique et un espace muséal pour mettre en valeur le mur d’HannibalLiddes: un sentier didactique et un espace muséal pour mettre en valeur le mur d’Hannibal

TerritoireLes citoyens disent oui au Cœur d’OrsièresLes citoyens disent oui au Cœur d’Orsières

Top