Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier Festival: une Bagnarde héberge l'orchestre depuis 1994

Véronique Fellay est l’unique Bagnarde à siéger au comité des Amis du Verbier Festival. Membre de l’association depuis plus de dix ans, elle est chargée de loger l’orchestre dans la station.

22 juil. 2018, 10:00
Véronique Fellay connaît bien les coulisses du Verbier Festival puisqu'elle loge le grand orchestre depuis 1994.

Verbier, un pluvieux samedi matin de juillet. Loin de la lumière des projecteurs, les répétitions s’enchaînent dans le centre scolaire de la Comba. Violons, flûtes ou bassons sur le dos, les artistes affluent de tous les côtés.

C’est au milieu de ce va-et-vient que nous rencontrons Véronique Fellay. Elle-même ne joue d’aucun instrument. Mais les coulisses du festival, elle les connaît bien. Très bien même. Membre des Amis du Verbier Festival depuis plus de dix ans, elle est aujourd’hui l’unique native de la commune de Bagnes à siéger au comité de cette association. Son rôle? Assurer le logement des musiciens du grand orchestre durant toute la durée de l’événement.

Fidèle depuis le début

«Je suis également chargée de promouvoir les relations avec les milieux immobiliers locaux», explique celle qui tient, depuis 1988, une agence en station avec son époux. «Alors que le festival n’en était qu’à ses balbutiements, son fondateur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias