Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politique

La répartition des dicastères de la nouvelle commune dénote un changement politique voulu par la population de Val de Bagnes. Vainqueur des élections, le PLR hérite des dossiers les plus importants.

25 nov. 2020, 12:00
L'administration communale de Val de Bagnes s'apprête à vivre une petite révolution avec un exécutif plus équilibré que jamais.

Administration générale, finance et constructions. Dans une commune, ce sont les dicastères avec le plus de marge de manœuvre, ceux où les lois cantonales ou fédérales empiètent le moins. A Val de Bagnes, dès le 1er janvier, ils seront en main d’élus PLR. Signe de leur importance, le président élu, Christophe Maret, sera membre de chacune des commissions qui en découlent où, d’ailleurs, le PLR sera majoritaire avec deux représentants sur trois.

Selon les compétences

Ainsi, chez les PLR, Christophe Maret sera chargé de l’administration générale, Eric Rosset des finances, Paul Choffat des constructions, qui comprend aussi l’aménagement du territoire, et Anne-Michèle Lack de la formation et de la jeunesse.

Pour le PDC, Bruno Moulin obtient le cadastre et les contributions, Jean-Baptiste Vaudan garde l’environnement et les travaux publics, le vice-président Vincent Michellod conserve le dicastère tourisme, culture et sport et Fabien Sauthier, l’agriculture et les bâtiments. L’élue Entremont Autrement,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias