Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val de Bagnes: la cabane de Chanrion n'ouvrira pas ce printemps

La cabane de Chanrion, située au fond du val de Bagnes, n'ouvrira pas ce printemps. Le refuge ne peut plus être alimenté en eau.

16 mars 2018, 16:59
La cabane de Chanrion ne pourra pas être ouverte ce printemps.

Ce printemps, les randonneurs qui emprunteront le tracé de la haute route ne pourront pas faire de halte à la cabane de Chanrion, dans le fond du val de Bagnes.

Le refuge, propriété de la section genevoise du Club alpin suisse (CAS), ne peut plus être alimenté en eau.  "La source que nous utilisons depuis des dizaines d’années s’est tarie pour une raison encore inexpliquée. Nous avons constaté ce problème jeudi, alors que nous avions déjà amené cinq tonnes de matériel pour la saison à venir", commente René Buémi, le gardien de la cabane, qui indique qu'un problème similaire était déjà survenu en 2003.

Ouverte traditionnellement dès le week-end de la Saint-Joseph, la cabane de Chanrion accueille en temps normal entre 600 et 900 nuitées jusqu'au mois de mai. Cette année, le printemps s'annonce donc morose. "Cette situation est troublante tant pour les trois employés de la cabane que pour les randonneurs. Nous nous attendons à des pertes importantes", argue René Buémi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias