Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une présidente à l’aise dans son rôle

Première femme à être élue à la tête de la commune du coude du Rhône, Anne-Laure Couchepin Vouilloz a bouclé hier ses 100 premiers jours de mandat. Avec un «bon sentiment».

10 avr. 2017, 23:36 / Màj. le 11 avr. 2017 à 00:01
Martigny, le 7 avril 2017



Anne-Laure Couchepin, présidente de la ville de Martigny.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

«Tout se passe aussi bien que possible, merci!» Invitée à évoquer ses 100 premiers jours passés à la présidence de Martigny, Anne-Laure Couchepin Vouilloz positive. Même si elle reconnaît qu’elle a dû très vite trouver le bon rythme «pour passer d’un dossier à petit enjeu à des thèmes plus globaux comme ce fameux plan sectoriel asile». Un objet qui n’a pas fini de prendre de la place dans un emploi du temps présidentiel déjà bien chargé. Hormis le mardi après-midi habituellement réservé aux séances du Conseil et au travail des commissions permanentes des différents dicastères, la première dame de Martigny essaie ainsi de répondre favorablement à un maximum de sollicitations. «Et il y en a énormément, je vous l’assure.»

Beaucoup d’administratif

Ces demandes de rendez-vous ne constituent bien sûr pas le seul changement. «Ce qui m’a le plus surprise durant ces 100 premiers jours? C’est le volume...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias