Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Une œuvre d’art total»

Les 80 ans de l’église paroissiale Saint-Symphorien, consacrée le 26 octobre 1936, seront célébrés ce prochain week-end. Visite guidée.

26 oct. 2016, 23:31
/ Màj. le 27 oct. 2016 à 00:01
L'église paroissiale St-Symphorien de Fully. Fully Tourisme

«Une œuvre d’art total.» C’est ainsi que l’historienne de l’art Marlène Hiroz qualifie l’église paroissiale Saint-Symphorien de Fully, qui fêtera son 80e anniversaire ce prochain week-end.

Marlène Hiroz fait partie des rédacteurs d’un ouvrage consacré aux 80 ans de cette église, ainsi qu’à celles qui l’ont précédée, dont la parution est prévue courant 2017. Samedi, à l’invitation du Conseil de communauté de Fully, présidé par Elisabeth Carron, elle animera des visites commentées d’une église qu’elle apprécie. «Quand je parle d’œuvre d’art total, je veux dire que l’architecte Lucien Praz et le décorateur en chef Edmond Bille, l’un des artistes les plus en vue du Valais, ont travaillé main dans la main dès sa conception, avec la volonté d’harmoniser les couleurs, les matériaux et les formes, dans un esprit moderne. Dans ce sens, il s’agit d’une belle réussite.»

Inspirée de Chamoson

Côté histoire, si l’actuelle église date de 1936, une première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias