Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une année «hors du commun» pour Téléovronnaz

Malgré une fin de saison tronquée en raison de la pandémie, l’exercice 2019-2020 de Téléovronnaz SA s’est clos sur de très bons résultats comptables.

21 sept. 2020, 17:00
Malgré une fin de saison abrupte, l’exercice 2019-2020 de Téléovronnaz SA s’est révélé très satisfaisant.

«Une année hors du commun.» C’est en ces termes que Samuel Buchard, président du conseil d’administration de Téléovronnaz, qualifie l’exercice 2019-2020: «Malgré la fermeture abrupte du domaine skiable le 13 mars en raison du Covid-19, le bilan est très satisfaisant. La saison d’été a été excellente et celle d’hiver très bonne, même avec un mois d’exploitation en moins.»

Au final, le chiffre d’affaires de 5 millions de francs, incluant les remontées mécaniques et le restaurant, est en baisse de 5,1%, mais le résultat opérationnel est en hausse de 2,17%.

En plus de la forte fréquentation durant l’été 2019 et des excellentes conditions, neige et météo, de l’hiver, des éléments financiers expliquent ce résultat: «Les ventes du Magic Pass sont en hausse, la gestion de l’exploitation a été rigoureuse et des aides étatiques ont été accordées.»

A lire aussi : Téléovronnaz: feu vert de Leytron au nouveau télésiège

Souscription publique

Lors de l’assemblée générale, le président a aussi évoqué l’avenir: «Pour cet hiver, c’est encore l’inconnue au niveau des consignes sanitaires pour les remontées mécaniques. Mais nous sommes optimistes, d’autant plus que cet été 2020, avec une forte présence de touristes valaisans et suisses, a été excellent.»

De quoi entrevoir avec sérénité le projet de nouveau télésiège du Petit-Pré, destiné à remplacer deux téléskis. Budgétisé à 6,5 millions, il pourrait voir le jour au plus tôt pour l’hiver 2021-2022, sinon pour l’hiver suivant: «Le dossier relatif à l’autorisation de construire est en consultation à Berne alors que les démarches financières sont en cours. La souscription publique pour l’augmentation de 2,5 millions du capital-actions va ainsi s’ouvrir avant la fin 2020.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias