Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un million pour un nouveau pont sur la Dranse à Sembrancher

Très dégradé, un pont sur la Dranse datant de 1928 est en train d’être remplacé sur la route cantonale reliant Sembrancher à Chamoille.

18 nov. 2019, 17:00
Une passerelle sur la Dranse a été aménagée alors que le pont datant de 1928, à droite, a été démoli il y a une dizaine de jours. Un nouveau pont sera reconstruit d'ici la fin de l'année.

A quelques dizaines de mètres des travaux d’élargissement de l’axe du Grand-Saint-Bernard, un autre chantier routier est en cours à Sembrancher, sur la route cantonale Sembrancher-Chamoille (RC 251). «Il concerne le pont dit des Moulins, sur la Dranse d’Entremont. Construit en 1928, il était très dégradé et son remplacement s’est avéré nécessaire», souligne Bernard Sarrasin, responsable du chantier pour le Service de la mobilité.

Les travaux ont démarré à la fin de l’été, nécessitant l’aménagement d’un accès provisoire pour les habitants du quartier des Moulins et du village de Chamoille. Quant à l’ancien pont, il a été démoli il y a une dizaine de jours.

Avant cette démolition, une nouvelle passerelle piétonne a été installée. «Elle a permis de dévier les conduites existantes, tant pour l’eau potable et les égouts, que pour l’électricité et le téléphone. En raison de ces travaux, incontournables au regard de l’état du pont, ces services...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias