Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sept randonneurs ont été emportés par une avalanche à Bagnes

Ce samedi, vers 12 h 30, sept randonneurs ont été emportés par une avalanche à Bagnes. Quatre ont été blessés et trois sont indemnes.

11 mai 2019, 19:34
Les quatre randonneurs blessés ont été héliportés vers les hôpitaux de Martigny et Sion.

Ce samedi 11 mai, vers 12 h 30, une avalanche a emporté sept randonneurs à peau-de-phoque dans la région du col du Tournelon Blanc (3'072 mètres d’altitude), sur la commune de Bagnes.

Evoluant avec un guide, ces randonneurs, tous suisses, ont été emportés alors qu’ils descendaient de ce col en direction du glacier de Corbassière. L’avalanche mesure environ 300 mètres de long pour 100 mètres de large.

Quatre personnes ont été blessées précise le porte-parole de la police cantonale Stève Léger: «Trois blessés ont été héliportés à l’hôpital de Martigny, alors que la quatrième, une femme, plus grièvement touchée, a été héliportée à Sion. Les trois autres randonneurs, indemnes, ont été transportés à la cabane Panossière.»

Le porte-parole précise que l’intervention des secours a été rendue difficile en raison des conditions météorologiques. En plus de la police cantonale, sont intervenus l’OCVS 144, la maison FXB du Sauvetage et le secours régional d’Entremont. Concernant les circonstances de cette avalanche, le ministère public a ouvert une enquête.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias