11.05.2019, 19:34

Sept randonneurs ont été emportés par une avalanche à Bagnes

chargement
Les quatre randonneurs blessés ont été héliportés vers les hôpitaux de Martigny et Sion.

Avalanche Ce samedi, vers 12 h 30, sept randonneurs ont été emportés par une avalanche à Bagnes. Quatre ont été blessés et trois sont indemnes.

Ce samedi 11 mai, vers 12 h 30, une avalanche a emporté sept randonneurs à peau-de-phoque dans la région du col du Tournelon Blanc (3'072 mètres d’altitude), sur la commune de Bagnes.

Evoluant avec un guide, ces randonneurs, tous suisses, ont été emportés alors qu’ils descendaient de ce col en direction du glacier de Corbassière. L’avalanche mesure environ 300 mètres de long pour 100 mètres de large.

Quatre personnes ont été blessées précise le porte-parole de la police cantonale Stève Léger: «Trois blessés ont été héliportés à l’hôpital de Martigny, alors que la quatrième, une femme, plus grièvement touchée, a été héliportée à Sion. Les trois autres randonneurs, indemnes, ont été transportés à la cabane Panossière.»

Le porte-parole précise que l’intervention des secours a été rendue difficile en raison des conditions météorologiques. En plus de la police cantonale, sont intervenus l’OCVS 144, la maison FXB du Sauvetage et le secours régional d’Entremont. Concernant les circonstances de cette avalanche, le ministère public a ouvert une enquête.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AvalancheAppenzell: réouverture du téléphérique endommagé par l’avalanche du SäntisAppenzell: réouverture du téléphérique endommagé par l’avalanche du Säntis

Top