25.08.2015, 16:19

Sept pilotes de rallye réunis à Saxon pour lutter contre la mucoviscidose

chargement
Céline Gunterm, membre du GVRM, et Pierre-André Terrettaz, l'organisateur, se réjouissent de la journée du 29 août sur les hauts de Saxon.
Par C.M.

Solidarité Sept pilotes de rallye, dont Grégoire Hotz, septuple champion national, seront sur les hauts de Saxon le 29 août pour lutter contre la mucoviscidose.

Grégoire Hotz, Mike Coppens, Michael Droz et d’autres grands noms du monde du rallye ont décidé d’associer leurs compétences, l’espace d’une journée, en faveur du Groupement du Valais romand de mucoviscidose (GVRM). Le 29 août prochain, sur les hauts de Saxon, tous rouleront  contre cette maladie qui touche actuellement plus de 1000 personnes en Suisse. Une vingtaine de cas sont recensés en Valais.

"Nous avons bon espoir de recueillir plus de 5000 francs. Cet argent sera reversé sous forme d’aides aux familles concernées ou en faveur de la recherche au niveau national", explique Pierre-André Terrettaz, lui-même porteur sain et organisateur de cette journée de solidarité sous le nom de Berclaz Rallye Team SA.

Sept équipages seront au rendez-vous le 29 août à Saxon. A partir de 8 heures, ils rouleront de La Luy à Boveresse et retour sur un circuit long de 4,4 kilomètres. "Le public pourra assister à leurs prestations. Dans l’après-midi, les personnes atteintes de la maladie pourront accompagner Grégoire Hotz sur le même parcours. En outre, les personnes qui se seront inscrites au préalable auront aussi la possibilité de faire le circuit aux côtés des conducteurs", relève Pierre-André Terrettaz.

"Un montant de 300 francs est demandé pour rouler avec Hotz. La moitié est destinée à l’association et l’autre moitié au pilote qui sera au volant de son bolide de course loué en Italie. Accompagner les autres pilotes qui, eux, sont propriétaire de leur véhicule coûte 100 francs par personne, montant entièrement versé  au GVRM", détaille l’organisateur.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Violence conjugale«Avec son pied, il écrasait sa gorge comme une cigarette»«Avec son pied, il écrasait sa gorge comme une cigarette»

InsoliteLa petite arvine de Sorniot tient ses promessesLa petite arvine de Sorniot tient ses promesses

MobilitéBagnes teste Quick Pick, un système entre l’auto-stop et le covoiturageBagnes teste Quick Pick, un système entre l’auto-stop et le covoiturage

Ski-alpinismeLe WWF Valais demande aux autorités d’interdire le trophée du Saint-BernardLe WWF Valais demande aux autorités d’interdire le trophée du Saint-Bernard

ElectricitéMartigny-Combe: un pas en direction de SinergyMartigny-Combe: un pas en direction de Sinergy

Top