Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saxon: Christophe Bruchez a développé de A à Z un nouveau jeu à mi-chemin entre le paintball et le lasergame

Féru de technologie, Christophe Bruchez de Saxon, a imaginé, conçu et réalisé une nouvelle activité ludique destinée à tous les publics, l’IRTAG. Il vient de sortir un nouveau marqueur et s’apprête à lancer un club pour les jeunes intéressés.

20 févr. 2019, 12:03
Inventeur de l’IRTAG, destiné à être pratiqué en pleine nature, Christophe Bruchez présente ici le nouveau marqueur qu’il a imaginé et créé de A à Z.

«C’est en jouant au lasergame, en 2015, que l’idée m’est venue. Je me suis dit que ce serait le top de trouver une solution pour en faire de même dans la nature, en pleine forêt, au lieu d’être cantonné dans une salle obscure.»

Aussitôt dit, aussitôt fait. Passionné de paintball, qu’il a pratiqué assidûment entre la fin des années 90 et le début des années 2000, avant de l’abandonner à la suite de l’interdiction de jouer librement dans la nature, le Saxonnain Christophe Bruchez a récemment développé une activité sportive ludique et originale destinée à tous les publics. «J’étais un fan absolu de paintball, mais dès que les marqueurs utilisés ont été considérés comme des armes, j’ai changé d’optique et suis devenu un adepte de l’infrarouge (IR).»

Pas de connotation guerrière

Informaticien-électronicien de formation, Christophe admet volontiers être un véritable geek. «C’est ma passion. Ma maison est d’ailleurs hyper connectée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias