Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de 2000 personnes à la Meuh Day d’Orsières

La 4e édition de la Meuh Day a réuni quelque 2000 sportifs de tous horizons. Une épreuve sans esprit de compétition qui a fait l’unanimité malgré une baisse de la fréquentation.

09 sept. 2018, 12:00
Les ski-clubs du Vélan et de Reppaz étaient bien représentés, samedi à Orsières.
La Meuh Day, c’est certainement l’une des manifestations les plus conviviales créée en Valais ces dernières années! Quelque 2000 sportifs ont participé à sa 4e édition organisée à Orsières. Si la participation est en baisse par rapport à 2017 (-20%) – «Nous analyserons la situation», raconte le président du comité d’organisation Albert Joris -, l’ambiance n’a pas baissé d’un iota par rapport aux précédentes années.

Les présents ont affronté un parcours varié et grand public avec, à l’arrivée, le bonheur de plonger dans un jacuzzi géant, en plein air. Une touche supplémentaire de bien-être pour une journée hyperconviviale, souriante et décontractée. La quasi-totalité des concurrents encadrés par 300 bénévoles se sont présentés déguisés en vache ou arborant des couleurs fashion. Un vrai esprit carnavalesque. Environ 35% des concurrents sont venus d’au-delà des frontières cantonales. Preuve s’il en est de la popularité de la jeune manifestation. «Notre course permet ainsi de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias