Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrouilleur à Verbier l'hiver, pilote d'hélico en Alaska l'été

Patrouilleur, sauveteur, mécanicien, chauffeur de car et pilote d’hélicoptère, Lionel Michaud brûle la vie de tous les côtés. Après sa saison d’hiver à Verbier, il pilote désormais un hélico en Alaska.

20 avr. 2019, 12:00
A l'issue de sa saison d'hiver à Verbier, en tant que patrouilleur et sauveteur, Lionel Michaud, qui pose ici aux Ruinettes avec son chien d'avalanche Kaya, s'est envolé pour l'Alaska où il va piloter pendant six mois un hélicoptère.

Un destin hors des sentiers battus. Désireux de vivre plusieurs passions à la fois, Lionel Michaud, Verbiérain pure souche, le fait réellement dans sa vie de tous les jours. «Faire la même chose durant une année entière m’est impossible. J’ai besoin de changement et j’ai la chance de pouvoir pratiquer plusieurs métiers différents au fil de l’année.»

Patrouilleur et sauveteur, avec son chien d’avalanche Kaya, pendant l’hiver à Verbier depuis plus de vingt ans, Lionel pilote des hélicoptères dans le monde entier pendant l’été, puis conduit des cars pour TMR et des poids lourds pour la Maison Rouvinez lors des vendanges. «Je ne tiens pas en place et suis curieux de tout. J’aime découvrir d’autres cultures et des personnes différentes.»

Détenteur de tous les permis possibles, Lionel Michaud conduit régulièrement des cars pour l’entreprise TMR. © DR

Mardi dernier, il s’est ainsi envolé pour Vancouver, où il a pris livraison...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias