Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Orsières: les premières pistes se dessinent pour revitaliser le Vieux-Bourg

La commune organise un premier atelier participatif à la mi-mars en vue de redonner vie au vieux quartier d’Orsières. Edelweiss Market songe à s’implanter sur la place centrale.

21 févr. 2019, 12:00
Fin août 2018, le magasin Volg a déserté la place centrale. Aujourd'hui, Edelweiss Market est intéressé à s'y implanter.

Les premières pistes se dessinent pour redonner vie au quartier du Vieux-Bourg d’Orsières. En fin d’année, les autorités ont annoncé vouloir inviter la population à des séances participatives. Chose promise, chose due, le premier atelier est fixé au 14 mars à 19h. «Nous avons engagé un bureau spécialisé qui travaille à partir de maquettes. Ça sera très visuel et la population pourra réellement prendre part au développement stratégique du Vieux-Bourg», détaille Joachim Rausis, président d’Orsières. Les habitants ont jusqu’au 1er mars pour s’inscrire sur le site de la commune.

À lire aussi : La population d’Orsières invitée à participer à la revitalisation du Vieux-Bourg

Edelweiss Market intéressé à s’implanter sur la place

Depuis que la commune a affirmé sa volonté de redynamiser le cœur de son village, plusieurs privés se sont manifestés pour s’y implanter. La première piste concrète est celle d’Edelweiss Market. «Le Vieux-Bourg a une importante population...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias