Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: le dealer vend sa coke à un policier infiltré

La condamnation à Martigny d’un dealer africain, confondu par un policier infiltré, met en lumière la nécessité pour la police d’utiliser plus souvent que jamais ce type d’astuce. On vous raconte comment le piège a été tendu.

22 oct. 2020, 12:00
La drogue était livrée au dealer depuis Annemasse par une mule, puis vendue à travers le Valais.

Un Africain domicilié dans le val de Bagnes a été condamné récemment par le Tribunal de Martigny à quatre ans de prison ferme et dix ans d’expulsion de Suisse pour violation grave de la loi sur les stupéfiants.

Dans le viseur de la justice, un trafic de près d’un demi-kilo de cocaïne pure. Soit bien plus que les 18 grammes nécessaires pour que l’affaire soit qualifiée de grave. La poudre était vendue à Martigny, à Sierre et au Châble.

Le procès de ce ressortissant de Guinée-Bissau, que l’on appellera Laurent*, a permis de mettre en lumière le travail des agents de police qui infiltrent les réseaux de distribution. En effet, un inspecteur de la police cantonale, qui disait se prénommer Patrice*, a rencontré à trois reprises Laurent.

Premier contact

La première fois, il s’agit d’une simple prise de contact. Puis, un peu plus tard, en juillet 2019, le policier infiltré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias