Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: Feti Gerbeshi, un concierge pas comme les autres

Feti Gerbeshi, le concierge des écoles de Martigny, a pris sa retraite d’une manière très particulière. En remerciant à travers une publicité celles et ceux qui sont venus en aide à son pays d’origine, le Kosovo.

09 juil. 2018, 17:30
Feti Gerbeshi a réussi à convaincre le milieu scolaire de Martigny de venir en aide au Kosovo.

Publier dans "Le Nouvelliste" des remerciements à son employeur pour son départ à la retraite. La démarche de Feti Gerbeshi est originale et montre bien l’attachement de ce Kosovar à Martigny depuis son arrivée il y a 32 ans. « Je suis surtout infiniment reconnaissant envers les écoles et la commune de Martigny pour leur implication dans les actions menées avec ma région d’origine. »

Jusqu’en 2002, Feti Gerbeshi a tout d’abord travaillé dans la construction. Mais rapidement il s’est impliqué pour l’intégration des Albanais à Martigny en leur enseignant bénévolement le français. « À l’époque, nous voulions donner l’opportunité aux Kosovars de s’intégrer et d’avoir des postes dans l’administration », explique Raphy Darbellay, l’ancien directeur des écoles qui nomme Feti comme concierge. «Il nous paraissait être un candidat idéal, car il s’engageait beaucoup pour sa communauté. »

Sa famille victime de la guerre

En effet, même s’il avait déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias