Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Liddes: le PDR Grand Entremont poursuit son développement

Dans le cadre du Projet de développement régional (PDR) du Grand Entremont, deux nouvelles réalisations, le gîte de la Tsissette et l’extension de la laiterie, ont vu le jour sur le territoire de la commune de Liddes.

09 juil. 2021, 18:00
Au cœur de la combe de l’A, le nouveau gîte de la Tsissette attend les randonneurs.

Grâce au soutien financier du PDR du Grand Entremont, du canton du Valais et de la commune de Liddes, deux projets se sont concrétisés sur le territoire de cette dernière.

Le premier se trouve à 2000 mètres d’altitude, au milieu de la zone naturelle protégée de la combe de l’A, au lieu-dit La Tsissette, un site accessible à pied en deux heures, depuis le parking de Télé-Vichères-Liddes. Autrefois, la cabane de la Tsissette et les écuries servaient uniquement aux bergers et au bétail. Une partie des écuries, tombées en ruine, a été transformée en gîte pour les randonneurs.

Le nouveau gîte de la Tsissette se trouve à 2000 mètres d’altitude, au cœur de la zone naturelle protégée de la combe de l’A. © DR

Mais une rénovation s’est avérée nécessaire, souligne David Marquis, vice-président de Liddes et responsable de la bourgeoisie, qui est propriétaire des lieux: «Nous avons décidé de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias