Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les travaux d'aménagement de la Dranse à Martigny nécessitent une rallonge financière

Une subvention complémentaire de 7,3 millions pour les travaux d’aménagement de la Dranse à Martigny doit être acceptée par le Grand Conseil valaisan. Explications.

26 févr. 2018, 15:30
En attendant le feu vert final de l'OFEV, seule la route d'accès au barrage filtrant qui sera aménagé dans la Dranse, à la hauteur de la déchetterie de Martigny-Combe, a été réalisée à ce jour.

Devisé à 25 millions en 2008, le projet de sécurisation des berges de la Dranse nécessitera finalement un investissement de l’ordre de 33,6 millions de francs, soit une augmentation de 8,6 millions. Le taux de subvention total (canton + Confédération) étant de 85%, une subvention complémentaire de 7,3 millions de francs sera soumise à l’approbation du Grand Conseil le 5 mars prochain.

A Martigny, on attend sereinement cette décision, cette augmentation ayant des raisons bien précises. «Un changement de législation nous a imposé des modifications du projet originel et des travaux complémentaires améliorant l’aspect sécurité», précise le conseiller communal David Martinetti.

Nouvelles avancées, nouvelles exigences

Soumis à l’enquête publique en 2008, le projet avait obtenu le feu vert du canton en 2012. Le Grand Conseil avait accordé une subvention de 21,25 millions, soit 85% du devis total (25 millions). C’est alors que l’OFEV (Office fédéral de l’environnement) a demandé de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias