Créé en 2006 grâce à la Fondation Bernard et Caroline de Watteville, d'après une idée de Léonard Gianadda, repris en 2014 par la Fondation Barry, le Musée et Chiens du Saint-Bernard, qui fête ses dix ans d'existence (lire encadré), va bientôt se transformer en Barryland.
A l'horizon 2020
Un projet ambitieux, qui n'en est qu'à ses débuts, mais qui est désormais officiellement lancé se réjouit Claudio Rossetti, directeur de la Fondation Barry: "Il s'agit d'un projet de longue haleine, qui sera réalisé en plusieurs étapes jusqu'à l'horizon 2020, mais dont l'objectif principal est la promotion du chien saint-bernard avec, en toile de fond, la préservation, le développement et la pérennisation de son élevage. A terme, la fréquentation annuelle devrait passer de 60 000 visiteurs pour le musée actuel à près de 200 000."
Hier, à Martigny, Claudio Rossetti a présenté les grandes lignes du futur Barryland, qui se veut un...