Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le nouveau règlement sur les taxes de séjour et d'hébergement accepté à Leytron

Réunis ce mercredi soir en assemblée primaire, les citoyens de la commune de Leytron ont accepté à une large majorité le nouveau règlement sur les taxes de séjour et d’hébergement.

18 nov. 2015, 22:06
/ Màj. le 19 nov. 2015 à 06:45
Un nouveau mode de perception des taxes de séjour et d'hébergement va faire son apparition à Ovronnaz.

Par 111 oui, 3 non et 29 abstentions, les citoyens de la commune de Leytron réunis ce mercredi soir en assemblée primaire ont accepté le nouveau règlement sur les taxes de séjour (TS) et d’hébergement (TH) qui entrera en vigueur dès son homologation par le Conseil d’Etat.

Le nouveau règlement va entraîner une modification du mode de perception des taxes à Ovronnaz. Le paiement de la TS qui s’effectuait jusqu’ici à la nuitée sera remplacé par un système de forfaitisation par logement en fonction du nombre de pièces. Un total de 50 nuitées, correspondant à l’occupation moyenne par les propriétaires des appartements et chalets mis en location auprès des agences immobilières de la station, a été retenu pour le calcul de la TS.

Cette décision va notamment permettre à la commune de Leytron de donner une impulsion supplémentaire à l’organisation et à la gestion du secteur touristique à Ovronnaz. 

Retrouvez un compte-rendu complet de cette soirée dans nos éditions papier et numériques de ce jeudi 19 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias