Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Musée du son à Martigny fait peau neuve

Sis au dernier étage du Manoir de Martigny, le Musée du son, qui abrite une collection majeure en Europe, a été relooké. Visite guidée.

04 nov. 2018, 17:00
Exposant notamment des appareils sonores aussi rares que remarquables, le Musée du son à Martigny, niché dans les combles du Manoir, a fait peau neuve. L'occasion de découvrir une collection majeure en Europe.

Peu de monde le sait mais dans les combles du Manoir de Martigny se niche le Musée du son. Créé en 1995 par le collectionneur André Guex-Joris, décédé depuis peu, cet espace abrite de véritables trésors dans le domaine de l’enregistrement, autant au niveau des documents, des disques vinyles que des appareils sonores.

Depuis le retrait du fondateur en 2010, pour raisons de santé, le musée était quelque peu tombé dans l’oubli malgré les efforts du conservateur Pierre-André Perrin pour l’animer.

Changement de décor cette année avec l’accession, à la présidence de la fondation, de Raphy Darbellay: «Pour redynamiser le musée, nous avons entièrement refait l’exposition permanente, qui présente les appareils les plus significatifs de manière chronologique. Afin de mieux les mettre en valeur, l’aspect scénique et la lumière ont aussi été revus.» De quoi faire une découverte passionnante de l’histoire de la musique enregistrée depuis les premiers pas en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias