Le jardin alpin de Champex-Lac en fleurs pour fêter ses 90 ans

chargement

Exposition Le jardin alpin Flore-Alpe inaugure ce dimanche une superbe exposition dédiée à la gentiane, premier événement d'une année 2017 très riche marquée par les 90 ans du jardin et les 50 ans de la Fondation Aubert.

  23.06.2017, 11:27
Le professeur Kurt Hostettmann et Anne-Valérie Liand impatients de faire partager à un maximum de visiteurs leur amour pour le jardin alpin de Champex-Lac.

2017 s'annonce riche en évènements du côté de Champex. Pour marquer son 90e anniversaire mais aussi les 50 ans d’existence de la Fondation Aubert, le Jardin botanique alpin Flore-Alpe propose un retour aux sources sous la forme d’une exposition dédiée à la gentiane et d’un parcours à caractère botanique.

Dès ce dimanche, le Jardin alpin va présenter l'une de ses collections emblématiques à l’enseigne de « Secrets de gentianes ». Réalisé avec l'aide du Professeur Kurt Hostettmann, phytochimiste de renommée internationale établi à Champex, cet évènement sera visible dans l'espace d'accueil du petit chalet. Il présentera les gentianes sous différents angles (botanique, utilitaire, …) et dévoilera plusieurs secrets et anecdotes sur ces espèces enchanteresses.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NatureLe jardin alpin de Champex-Lac sera en fête ce samedi avec Botanica 2015Le jardin alpin de Champex-Lac sera en fête ce samedi avec Botanica 2015

Top