07.05.2019, 15:59

Le freerider sierrois Emilien Badoux pris dans une avalanche

chargement
Emilien Badoux et ses amis se sont fait une belle frayeur...

Prévention En sortie freeride, Emilien Badoux et des amis à lui ont voulu déclencher une plaque à vent. Et ils ont bien failli partir avec l’avalanche. Le snowboarder sierrois a publié la vidéo sur sa page Facebook, assortie d’un message de sécurité.

«Même quand tu es avec les meilleurs locaux, la montagne peut toujours te surprendre!!!» Les trois points d’exclamation sont à la hauteur de la frayeur que s’est faite, il y a quelques jours, le snowboarder Emilien Badoux. Le professionnel valaisan était de sortie dans la région de Verbier avec des amis freeriders lorsque deux d’entre eux, dont le Sierrois, se sont fait surprendre par un départ d’avalanche.

 

 

«On savait qu’il y avait une plaque à vent et on voulait la faire partir», explique Emilien Badoux, qui a publié sur sa page Facebook la vidéo de la scène. «Mais la taille de l’avalanche m’a vraiment surpris. Heureusement que j’ai de bons réflexes, une bonne board et un piolet pour m’arrêter.» Déclenchée par l’un de ses amis, qui avait planté son piolet, la coulée a surpris le Sierrois, qui lui ne s’était pas assuré.

«Les avalanches sont souvent plus grosses que ce qu’on s’imagine»

Le sportif en a profité pour délivrer un message de prévention. «L’airbag n’était pas nécessaire mais la sécurité compte avant tout en montagne!!! La leçon c’est que les avalanches sont souvent plus grosses que ce qu’on s’imagine et que la sécurité compte avant le plaisir et la performance…»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top