Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le centre des Sources de Saxon toujours privé d'hôtel et de piscine

Le groupe BOAS tarde toujours à terminer la construction de son hôtel du Centre des sources de Saxon et de la piscine attenante. Au grand dam des autres utilisateurs du complexe qui cartonnent, mais déplorent tout de même que cette aile en friche freine le vrai envol de l'ensemble.

31 mars 2017, 14:35
/ Màj. le 01 avr. 2017 à 06:30
Le centre des sources de Saxon aurait encore plus belle allure si le groupe BOAS pouvait terminer la construction de son hôtel situé à l'arrière du complexe, en retrait de la route cantonale.

La quatrième aile du Centre des Sources de Saxon – celle qui doit accueillir un hôtel – demeure toujours à l’état de chantier. Le groupe BOAS - qui a beaucoup investi dans la construction du nouvel Hôtel des Bains de Saillon mais aussi dans son mégaprojet lausannois d’Aquatis - tarde en effet à terminer l’aménagement de ce 3 étoiles. Conséquence : la piscine attenante qui devait servir de centre d’attraction du projet saxonain demeure également à l’état de friche.

Et cet immobilisme ne fait bien sûr les affaires des autres partenaires de ce complexe, à savoir le groupe Tertianum qui a repris à son compte des mains de BOAS la gestion de l’EMS et des locaux commerciaux du centre, la commune de Saxon en charge du CMS et ses 31 appartements protégés ainsi que la clinique privée CIC. Même si ces trois piliers du centre des sources cartonnent, ceux-ci aimeraient bien voir le groupe BOAS aller enfin de l’avant. Terniamum vient ainsi de confirmer un nouveau directeur, Peider Nicolaï, avec comme objectif de redonner une vraie cohérence à cet ensemble. «Nous essayons de faire table rase du passé et des éventuelles incompréhensions qui ont pu diviser les partenaires investisseurs (la commune de Saxon, la clinique CIC, le groupe BOAS et désormais Tertianum) pour rétablir la confiance et enfin finir ce site unique».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce samedi 1er avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias