Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La patinoire de Martigny-Bourg opérationnelle dès le 15 novembre

Malgré des températures plutôt douces pour la saison, la patinoire provisoire montée devant la Poste du Bourg pourra bien accueillir ses premiers patineurs après-demain samedi. Sur 6 centimètres de glace.

13 nov. 2014, 15:22
Les employés communaux mettent les bouchées doubles pour pouvoir ouvrir la patinoire du Bourg ce samedi.

La patinoire provisoire de Martigny-Bourg devrait bien ouvrir ce samedi. Devant la Poste et sur la Place du Pré-de-Foire là où cette surface glacée artificiellement avait déjà fait des centaines d’heureux l’hiver dernier. Aujourd’hui encore, des employés communaux s’activent à arroser le plancher de bois qui a entretemps été recouvert de nattes de plastique et de glycol puis d’une couche de bidim blanc pour lui conférer un aspect plus hivernal.

Et malgré des températures plutôt douces, Patrick Jacquier et ses hommes vont pouvoir relever le défi de cette ouverture un 15 novembre. «Grâce au compresseur électrique d’appoint et à une douzaine de séances d’arrosage, nous allons arriver à offrir aux patineurs une surface de glace suffisante, de 6 centimètres d’épaisseur environ».

Cet hiver encore, trois petits chalets qui abriteront une buvette, les vestiaires et le local de stockage pour la petite fraiseuse et les patins (loués au prix de 2 francs la paire)  et les cannes qui sont, elles, mises gratuitement à disposition viennent compléter l’infrastructure qui restera à disposition du public jusqu’à la fin des vacances de Carnaval, soit le 22 février 2015.

Sur la lancée d’un dernier hiver très bien fréquenté, l’Association des habitants du quartier du Bourg entend bien continuer à faire de la patinoire un vrai pôle d’animation pour ce quartier martignerain. «Des rendez-vous sont d’ores et déjà fixés le dimanche 30 novembre et lundi 1er  décembre à l’occasion de la foire au lard où la buvette sera ouverte», confirme le président Jacques Vuignier. Qui annonce d’autres manifestations. «Le mercredi 10 décembre avec la vente des sapins de la bourgeoisie ; le samedi 13 décembre, avec le concours de soupes ou  le mercredi 17décembre avec l’arrivée du Père Noël. »
En dehors de ces animations, cette surface de glace est à la disposition de la population tous les jours, alors que la buvette, elle, est ouverte les mercredis après-midi, les vendredis soir dès 16 h, les samedis et dimanches dès 11 h. Les autres jours elle sera utilisée en priorité par les écoliers. «Bien sûr durant les vacances scolaires, une permanence est assurée tous les jours », rassure Jacques Vuignier.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias