Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La FOVAHM à l’honneur

Le Prix suisse d’éthique 2017 a été remis à la FOVAHM pour son projet d’intégration de handicapés à travers le mARTigny Boutique-Hôtel.

23 mai 2017, 23:37
/ Màj. le 24 mai 2017 à 00:01
Martigny - 29 septembre 2015



Martigny Boutique + HÙtel.

HÙtel géré par la FOVAHM (des personnes handicapés travaillent dans l'hÙtel).



Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

La Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales (FOVAHM) est à l’honneur à travers son projet du mARTigny Boutique-Hôtel. L’institution, dont la mission est d’accueillir, d’encadrer et de former des personnes handicapées mentales dans la perspective de les réintégrer dans le monde du travail s’est, en effet, vu remettre Le Prix suisse de l’éthique 2017. Depuis 2005, cette distinction promeut la déontologie, le développement durable et la responsabilité sociale dans la stratégie des entreprises et des collectivités publiques.

De la fierté

Le mARTigny Boutique-Hôtel a été construit dans le respect du standard Minergie. L’établissement dont la capacité est de 52 chambres occupe actuellement 47 collaborateurs. Trente sont en situation de handicap et employés en cuisine, au service et à l’intendance sous la conduite de maîtres socioprofessionnels. «J’éprouve beaucoup de fierté à la suite de l’obtention de cette distinction qui constitue une véritable reconnaissance au niveau national de l’action...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias