Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Indépendante a fêté ses 60 ans en musique

Pour célébrer son 60e anniversaire, la fanfare l’Indépendante a organisé le 70e Festival de la Fédération des musiques du Valais central.

28 mai 2017, 23:55
/ Màj. le 29 mai 2017 à 00:01
Riddes - 28 mai 2017 - 70ème Festival des musiques du Valais Central organisé par la la fanfare l'Indépendante de Riddes. Ici, l'Indépendante de Riddes.  (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

«Ce week-end restera gravé dans l’histoire de l’Indépendante qui a célébré avec faste ses 60 ans. Après une mémorable soirée des Deux Rives vendredi, animée par des sociétés provenant de toutes les communes voisines de Riddes, une magnifique soirée multiculturelle samedi avec des groupes folkloriques originaires de quatre pays, la journée de dimanche s’est déroulée sous le signe de la musique avec un grand M.» Président du comité d’organisation du 70e Festival de la Fédération des musiques du Valais central (FMVC), Titi Roserens affichait un large sourire hier, à l’issue du cortège qui a vu les treize fanfares de la fédération défiler à travers Riddes.

Comme les quatre précédents festivals organisés à Riddes par l’Indépendante, cette rencontre a permis de mettre la musique sur le devant de la scène. «Cette fête se déroule en dehors de tout esprit politique et c’est cela qui nous réunit et nous motive», a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias