Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’avenue de la Gare à Martigny aura bientôt un nouveau visage

Le projet de réaménagement de l’avenue de la Gare de Martigny, entre la place Centrale et la gare CFF, est en cours. La population est invitée à donner son avis.

23 mars 2018, 12:01
L'ensemble de l'avenue de la Gare, de part et d'autre du giratoire du Minotaure, fait l'objet d'un projet complet de réaménagement.

Figurant en tête de liste des projets majeurs de la présente législature pour la commune de Martigny, l’aménagement de l’avenue de la Gare, de la place Centrale jusqu’à la gare CFF, est en bonne voie.

«Il s’agit d’une suite logique de la réalisation de la place Centrale. Nous voulons redonner cette large avenue, dédiée à la voiture jusqu’ici, à l’humain et revoir le rapport entre les piétons, les cyclistes et les automobilistes», souligne la présidente de la ville, Anne-Laure Couchepin Vouilloz.

Ce projet se justifie d’autant plus que le nombre de véhicules a considérablement été réduit ces dernières années précise l’architecte communal Stéphane Jordan: «Avec le tunnel de contournement de l’autoroute, la requalification de la place Centrale en zone de rencontre (20 km/h) et, récemment, le passage au 30 km/h au centre-ville, la baisse est de l’ordre de 30% en cinq ans.»

>>A lire aussi: Une place pour la population...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias