Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Association des propriétaires de chalets et appartements de Verbier fête son 50e anniversaire

L’APCAV, la plus ancienne association de propriétaires de chalets du Valais, a célébré jeudi son 50e anniversaire. Son président d’honneur Jean-Daniel Martin revient sur son histoire.

26 juil. 2018, 17:30
Président d'honneur de l'APCAV, Jean-Daniel Martin, ici devant son chalet, a évoqué l'histoire et les moments forts de l'association dans le cadre de la célébration de ses 50 ans.

Verbier est la première station valaisanne à avoir une association des propriétaires de chalets et appartements (APCAV). Jeudi après-midi, elle fêtait ses 50 ans d'existence aux Ruinettes avec la présence de plus de 160 membres dont le Vaudois Jean-Daniel Martin, président d’honneur. Docteur en droit et colonel à l'armée, il acquiert un chalet à Verbier en 1989. Intéressé par le développement de la station, il intègre le comité de l’APCAV en 1992 et préside l’association de 1994 à 2007. Il est donc bien placé pour évoquer son histoire.

Avant Téléverbier

Les archives de l’association ayant disparu, M. Martin s’est approché d’anciens membres pour évoquer sa naissance: «En 1968, la Société de développement de Verbier, fondée en 1937, se restructure et décide d’intégrer dans son comité des partenaires de la station. Cela débouche sur la création de la SCAV (Société des artisans et commerçants de Verbier) et de l’APCAV.» Fondée en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias