Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jadis très animée, la place Centrale d’Orsières fait désormais grise mine

Victime de fermetures successives de commerces, la place Centrale du village d’Orsières fait désormais grise mine. Interrogés, les commerçants et habitants sont plutôt fatalistes. La commune veut trouver des solutions.

12 nov. 2018, 12:01
Servant surtout de parking pour les voitures en journée, la place Centrale d'Orsières est de plus en plus souvent déserte, surtout en soirée.

«Triste», «déserte», «morte». Glanés auprès d’habitants, les commentaires qualifiant l’actuel statut de la place Centrale d’Orsières sont pour le moins désabusés. Après le départ des trois médecins pour la Maison de la santé à Sembrancher, il y a moins de trois ans, les fermetures du restaurant des Alpes en mars et du magasin d’alimentation Volg à la fin août viennent de porter des coups durs à la vie de cette place.

«C’est mort.» Habitant au sommet de la place depuis 1952, Andrée Murisier est bien placée pour en parler: «Elle a toujours été le véritable cœur du village. Toutes les fêtes, réceptions et autres manifestations y avaient lieu. Mais c’est bien fini tout cela.»

Andrée Murisier regrette le temps où la place Centrale était animée autant en journée qu’en soirée. © Héloïse Maret

Présent sur la place depuis plus de cinquante ans, Francis Lattion renchérit: «Avant, on trouvait toujours quelqu’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias