Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quelle issue pour la guerre politico-judiciaire à Leytron?

Pas moins de dix procédures pénales ou civiles concernant des élus communaux ont été lancées ces dernières années à Leytron. La dernière en date émane du vice-président et vise le président et le secrétaire communal. En pleine médiation politique par le préfet. Tout cela commence à faire beaucoup. Trop pour que le calme puisse revenir sans un profond renouvellement de l’exécutif local?

04 juin 2019, 18:00
Dix procédures pénales ou civiles ayant des relents politiques ont été lancées ces dernières années à Leytron.

Une nouvelle plainte pénale a été déposée contre un élu à Leytron. Elle vise le président PLR Patrice Martinet, ainsi que le secrétaire communal et émane du vice-président, le PDC Jean-Luc Denis, qui les accuse de violation du secret de fonction, d’abus d’autorité et de calomnie dans le cadre d’un courrier émanant de la commune.

Depuis le début de la législature, une dizaine de procédures civiles ou pénales concernant les élus communaux ont été recensées. Les prochaines élections de fin 2020 seront-elles l’occasion d’un profond renouvellement des élus, dans l’espoir de calmer le jeu? Si le PLR ne voit pas la nécessité d’un chamboulement au pied de l’Ardévaz, des voix s’élèvent en faveur d’un remaniement.

Climat malsain

Tout avait commencé par l’affaire des impôts de Jean-Marie Cleusix et la conférence de presse organisée en 2014 par la commune de Leytron sur cette polémique. Depuis, des membres du PDC et du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias