Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fully: un renard subtilise des chaussures

Une trentaine de chaussures volées par le renard ont été récupérées par un habitant, qui a déniché la tanière de l’animal.

10 juil. 2018, 14:54
Jean-Claude Brochellaz et sa fille Cindy ont récupéré une trentaine de chaussures volées par le renard.

Certains ont cru devenir fous! Comment se fait-il que des chaussures disparaissent? En plusieurs semaines, Jean-Claude Brochellaz et sa femme ont perdu quatre paires. Un jour qu’il travaille ses vignes près de chez lui, ce dernier découvre des souliers éparpillés et mordillés au sol. Il pense tout de suite à l’œuvre du renard. Lorsqu’il trouve sa tanière, il déniche une série de chaussures. Une trentaine au total. «Mais sa tanière compte plusieurs galeries et est profonde, il doit y en avoir bien plus», s’amuse-t-il. «Mais ce coquin a des goûts de luxe, car il y avait des baskets à plusieurs centaines de francs et certaines sont fichues».

Sa fille Cindy, qui s’est également fait subtiliser des chaussures par le canidé, lui propose de créer un groupe WhatsApp pour avertir les gens du quartier. Le message migre ensuite sur Facebook et est largement partagé. «Une quinzaine de chaussures ont ainsi retrouvé leur propriétaire», explique Cindy.

Le renard observé autour des maisons

Chasseur, Jean-Claude Brochellaz a même aperçu le renard rôdant autour des maisons. «Il s’y promène la nuit ou au petit matin. D’après ce que j’ai lu, il vole des chaussures pour occuper ses petits...». Pour Peter Scheibler, chef du service de la chasse, ce genre d’incident n’est pas rare car ces animaux vivent très proche des habitations. Aujourd’hui, Jean-Claude Brochellaz et sa fille rigolent bien de l’histoire. «Ça a mis de l’ambiance dans le quartier! Et ce renard nous aura rappelé de ranger nos affaires!» Des baskets, sandales et chaussures de montagne attendent encore leurs propriétaires...

A lire aussi : Bientôt une problématique renard

Votre publicité ici avec IMPACT_medias