Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Finhaut: un wagon de souvenirs pour Roland Vouilloz

Le comédien valaisan a pu se remettre, grâce notamment au "Nouvelliste", dans la peau d’un conducteur de train dans la région d’Emosson. Un retour à l’adolescence vécu avec fierté et émotions.

21 août 2020, 12:00
Roland Vouilloz a pris les commandes du train panoramique menant au pied du barrage d'Emosson jeudi après-midi.

«Je suis retourné dans la peau du jeune homme de 16 ans que je fus.» Le comédien Roland Vouilloz a vécu jeudi après-midi un petit rêve éveillé. Il a pu reprendre les commandes du train panoramique qu’il conduisait adolescent entre le Château d’eau et le pied du barrage d’Emosson.

«Je n’étais plus revenu sur les lieux. C’était juste sublime. Je n’avais pas trop la tête à piloter tant les paysages captivaient mon regard», a-t-il réagi, de l’émotion plein la voix, après son périple d’une douzaine de minutes derrière les manettes.

Cette bouffée de nostalgie, il la doit à Luc Pignat, directeur de Vallée du Trient Tourisme qui a découvert dans «Le Nouvelliste» les souvenirs d’été de Roland Vouilloz et notamment son job de conducteur de train dans les années 80. «Le jour de la parution de l’interview, il m’a tout de suite envoyé un SMS et on a trouvé rapidement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias