Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emeute à la patinoire de Martigny: l’ombre de la Brigata derrière une condamnation

Une émeute survenue l’an passé à l’extérieur de la patinoire de Martigny lors d’un match de hockey n’est pas sans conséquence judiciaire pour le seul adulte identifié par la police. Et l’on reparle du groupe de supporters La Brigata.

26 nov. 2020, 05:30
L'émeute avait eu pour cadre l'extérieur de la patinoire de Martigny.

Un habitant de Martigny vient d’être condamné pour émeute après un match de hockey sur glace qui opposait l’an dernier le HCV Martigny et le HC Fribourg-Gottéron à la patinoire du Forum. L’homme, un quadragénaire, avait activement participé à un attroupement qui avait débouché sur des violences contre des supporters fribourgeois. A part cet adulte et un mineur, les autres participants à l’émeute ont passé à travers les mailles du filet.

Les faits remontent au 10 septembre 2019. Ce soir-là, le condamné, un père de famille, s’est joint «à un groupe de supporters du club martignerain, appelé la Brigata», indique la justice valaisanne.

Le Ministère public souligne que le groupe de supporters, arrivé à proximité de la zone visiteurs, à l’extérieur de la patinoire, a commencé à scander des chants et des provocations contre les fans fribourgeois placés dans un secteur grillagé de sécurité.

Injures et pierres

Quant au quadragénaire,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias