Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eloi Rossier ne sera pas président de la commune de Val de Bagnes

Après deux mandats, le président de Bagnes ne se représente pas aux élections communales de cette année. Une décision prise avant que n’éclatent les différentes affaires qui secouent la commune, selon lui.

07 janv. 2020, 16:58
Eloi Rossier prendra sa retraite politique à la fin de l'année.

La commune de Bagnes et son président vont tirer leur révérence simultanément. A l’heure où la fusion avec Vollèges fera naître la commune de Val de Bagnes, Eloi Rossier mettra un terme à sa carrière politique. «Il a toujours été prévu que je fasse deux mandats. On m’avait élu pour assurer une transition», affirme le futur retraité qui veut désormais s’occuper de ses petits-enfants. Certains à Bagnes, même parmi les politiques, apprennent cette nouvelle en ce début d’année. Eloi Rossier l’avait pourtant annoncé en juin lors d’un débat sur Canal9.

Une administration en difficulté

Eloi Rossier quitte une administration qui connaît beaucoup de difficultés. La gestion de l’affaire des constructions illicites, une IRM installée mystérieusement sans autorisation officielle ou encore le parking le plus cher de Suisse ont jeté une lumière crue sur la commune la plus riche du canton.

Le président et le secrétaire communal ont de plus été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias