Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De droite à gauche toute

Dans la course au législatif, l’UDC a payé au prix fort la montée en puissance d’Entremont Autrement et l’émiettement des suffrages de droite.

15 nov. 2016, 23:47 / Màj. le 16 nov. 2016 à 00:01
Vue de la commune de Bagnes.

Entremont Autrement qui cartonne en obtenant – d’un coup d’un seul – pas moins de six sièges au législatif avec une liste pourtant limitée à quatre noms. L’Union démocratique du centre qui perd ses cinq sièges au Conseil général avec un ticket pourtant riche de sept noms: la commune de Bagnes a enregistré un vrai virage à gauche dimanche lors du deuxième tour des élections communales. Même si les instances d’Entremont Autrement se défendent de placer leur mouvement à l’extrême de l’échiquier et qu’il soit apparenté à une Alliance de gauche pure et dure. «Sans être contestataires, nous réclamons certes du changement mais tout en restant raisonnables», tempère ainsi la présidente d’EA, Sophie Juon.

L’UDC naufragée

«A Bagnes, nous avons surtout su surfer sur la vague gagnante initiée par l’élection au Conseil communal d’Antoine Cretton.» Si la présidente d’Entremont Autrement confesse que les membres de son mouvement sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias