Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cycliste décédé à Bagnes: un cadre de Garaventa et un employé communal condamnés

Dans l’affaire du cycliste décédé en 2013, le directeur romand de Garaventa et le chef de la sécurité de la commune de Bagnes sont reconnus coupables d’homicide par négligence. Ils écopent respectivement de 10 et de 30 jours-amendes avec sursis.

21 août 2020, 19:08
C'est le Tribunal d'Entremont qui juge l'affaire mais, Covid-19 oblige, le procès a eu lieu dans une grande salle du Palais de justice à Sion.

A quelques heures de la prescription, le Tribunal d’Entremont a rendu vendredi son verdict dans le cadre de l’affaire du cycliste qui avait percuté une barrière de chantier non signalée à Bagnes en 2013. Deux prévenus sur cinq sont reconnus coupables d’homicide par négligence. Les trois autres – à savoir le chef de chantier de Garaventa et deux employés du maître d’ouvrage Téléverbier – sont acquittés.

«C’est un soulagement», commente la famille de la victime, au sortir de la lecture du prononcé. «On revient de très loin, mais nous sommes satisfaits de ce jugement», ajoute la veuve, qui précise qu’elle se devait de mener cette procédure pour ses enfants, âgés de 12 et de 15 ans au moment de l’accident. «Ils auraient eu raison de me reprocher de ne pas être allée jusqu’au bout.»

55 000 francs de tort moral

En première instance, le directeur romand de Garaventa, qui avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias