Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Charrat: des studios d’enregistrement cambriolés

Les studios d’enregistrement Roystone, à Charrat, ont été cambriolés le week-end dernier. Ce sont quelque 4000 francs de matériel qui ont été dérobés.

27 févr. 2019, 19:27
Ce vol enlèvera "un peu de confort de travail et un peu de choix dans nos microphones", estime Johann Vergères, cofondateur des studios Roystone à Charrat.

Les studios charratains Roystone se sont vu dérober quelque 4000 francs de matériel d’enregistrement lors d’un vol par effraction survenu le week-end dernier. «Je pense que les auteurs savaient ce qu’ils volaient, car ils ont juste pris de quoi être capable de s’enregistrer chez eux», réagit Johann Vergères. Cofondateur des studios, il se dit «plus triste qu’en colère».

«Le but des voleurs n’est pas de revendre ce matériel»

«Cela ne va pas nous empêcher de travailler, mais ça nous enlève un peu de confort de travail et un peu de choix dans nos microphones», explique l’ingénieur du son. Qui estime que ce genre de matériel ne s’écoule pas si facilement. «Nous avons aussi contacté les magasins de musique et les magasins qui rachètent du matériel en leur donnant la liste des objets volés et leurs numéros de série. Mais je pense que le but des voleurs n’est pas de revendre le matériel mais de l’utiliser».

Large soutien sur Facebook

Le message posté sur Facebook a été partagé plus de 260 fois en à peine 24 heures. Un soutien qui fait «hyperchaud au cœur», souligne Johann Vergères. «On sent que les gens savent qu’on met tout ce qu’on a là-dedans et qu’on ne mérite pas ce qui nous est arrivé. Nous voulons merci à tout le monde pour leur aide».

Une enquête de police a été ouverte.

A lire aussi : Les sons de la raclette enregistrés à Charrat

Votre publicité ici avec IMPACT_medias