Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cet été, Antoine Carron, de Fully, vivra l'aventure scientifique Swiss Arctic Project dans le Svalbard

L’été prochain, le jeune Antoine Carron de Fully participera au Swiss Arctic Project dans l’archipel du Svalbard. Une aventure qu’il se réjouit de vivre.

14 avr. 2018, 12:00
Les cinq jeunes sélectionnés, dont Antoine Carron (2e depuis la gauche), ont fait connaissance lors d'un week-end de préparation à Lenzerheide.

«J’ai une chance inouïe de pouvoir participer à ce projet scientifique. Là, j’ai encore de la peine à réaliser, mais après notre week-end de préparation, cela devient plus concret.» Dire qu'Antoine Carron, de Fully, sélectionné pour la première édition du Swiss Arctic Project, se réjouit de partir ce prochain été au Spitzberg est un doux euphémisme. «Ce sont des copains qui m’ont parlé de ce projet. Selon eux, j’étais le candidat idéal.»

Antoine Carron s’est donc inscrit sur internet et s’est retrouvé parmi près de 400 candidats. Au premier tour, les votes sur internet ont fait la différence et ont permis de présélectionner douze jeunes de 16 à 24 ans pour quatre places disponibles. Quant au deuxième tour, il s’est passé à Zurich. «J’ai appris trente minutes avant mon entretien que je devais m’exprimer en anglais. Ce fut un bon exercice et, au final, je suis très fier d’avoir été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias