Bilan contrasté pour la destination Pays du Saint-Bernard

chargement

Tourisme Nuitées en baisse pour le Pays du Saint-Bernard, qui change de président, mais année record pour le PASS Saint-Bernard.

 19.07.2021, 17:00
Didier Jacquemettaz (à dr.) succède à Julien Moulin à la présidence de la destination touristique Pays du Saint-Bernard.

Des nuitées en baisse de 21 % mais une hausse de 5,5 % pour le PASS Saint-Bernard, tel est le bilan constrasté de l’exercice 2019-2020 de la destination touristique Pays du Saint-Bernard.

«Malgré une hausse de 11% dans les campings, les nuitées ont diminué de 21% en raison de la pandémie. On peut se réjouir, en revanche, de l’augmentation de 25% du marché suisse» souligne le directeur Gaëtan Tornay. De son côté, le PASS Saint-Bernard et ses 15 activités illimitées ont réalisé un exercice record à 1,64 million de produits.

Nouveau président

Fort de ce bilan, Julien Moulin, qui est le fondateur du PASS Saint-Bernard, a démissionné de son poste de président de la destination après six ans d’engagement sans faille.

C’est l’ancien conseiller communal d’Orsières en charge du tourisme Didier Jacquemettaz, actuellement vice-président du Pays du Saint-Bernard, qui lui succède.

«Je me réjouis de reprendre la tête de la destination et du Pass qui, grâce à un soutien indéfectible des communes, sont en bonne santé financière et ce, malgré la pandémie en cours. De plus, le fonds d’infrastructure touristique créé en 2019 et doté de 700'000 francs par an permettra de donner un nouvel élan à notre région.»
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Le tourisme autrementUn livre de fiction pour mettre en valeur les richesses touristiques du Pays du Saint-BernardUn livre de fiction pour mettre en valeur les richesses touristiques du Pays du Saint-Bernard

TerroirLe Pays du Saint-Bernard, invité d’honneur au Salon suisse des goûts et terroirsLe Pays du Saint-Bernard, invité d’honneur au Salon suisse des goûts et terroirs

TourismePass Saint-Bernard: en route pour la 4e éditionPass Saint-Bernard: en route pour la 4e édition

Top