Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Apprendre à manipuler le mangonneau

L’office du tourisme met sur pied des visites commentées pour expliquer au grand public les «secrets» du château de la Bâtiaz et de ses terribles machines de guerre.

05 juil. 2017, 23:35 / Màj. le 06 juil. 2017 à 00:01
Katrin Weber éclaire la lanterne des participants à la première visite guidée du Château de la Batiaz et de ses impressionnantes machines de guerre. le nouvelliste

Le mangonneau, le trébuchet et le couillard – un engin de guerre qui tire son nom de sa longue perche placée sur un axe et de ses deux huches ou bourses caractéristiques – n’ont plus de secret pour Katrin Weber.

Cette ancienne spécialiste en informatique devenue accompagnatrice en moyenne montagne vient de suivre une formation continue qui lui permet aujourd’hui de partager avec le public son savoir et sa passion pour l’histoire. «Alors quand l’office du tourisme de Martigny m’a proposé de conduire des visites commentées du château de la Bâtiaz et de ses machines de guerre, j’ai dit oui sans hésiter.»

Après les Romains et la Williamine

Katrin est l’une des premières guides formées spécialement pour animer cette nouvelle offre de Martigny Tourisme. Une formation donnée en collaboration avec Portail-Patrimoine. «Jusqu’ici nous emmenions nos hôtes sur les traces des Romains ou à la découverte des alambics de la distillerie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias