Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Saint-Maurice, cinq anciennes élèves livrent les enjeux de la «réussite au féminin»

Lors des 26es rencontres de Saint-Maurice, cinq anciennes étudiantes du Collège de l’Abbaye, aux fonctions très différentes, ont démontré que le concept du plafond de verre n’a plus lieu d’être.

09 nov. 2019, 19:00
Cinq anciennes étudiantes du Collège de l'Abbaye ont donné leur vision de la réussite au féminin.

Non, les inégalités de genre ne sont pas une fatalité pour l’ascension professionnelle des femmes. Oui, des efforts doivent être fournis pour rééquilibrer les disparités et changer les mentalités. Voilà en substance ce qu’on peut retenir des 26es rencontres de Saint-Maurice qui avaient pour thématique: la réussite au féminin. A cette occasion, cinq anciennes étudiantes du Collège de l’Abbaye, dont la Valaisanne Karin Perraudin, présidente du Groupe Mutuel et l’ambassadrice Valérie Berset Bircher, cheffe de secteur au SECO (Secrétariat d’Etat à l’économie), ont livré leurs visions et les enjeux de la réussite, au féminin.

Y croire d’abord soi-même

Une femme en 2019 doit-elle davantage faire ses preuves qu’un homme pour être légitime dans son domaine? Oui, répond Isabelle Darbellay Métrailler, cheffe de l’office cantonal de l’égalité et de la famille. «Son chemin est malheureusement bien plus long. Elle devra passer par plus d’écueils pour être reconnue et valorisée dans son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias