Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré les accalmies annoncées, avalanches et éboulements peuvent encore frapper

Les précipitations ont pris fin durant la nuit, mais la prudence est de mise encore quelques jours. Éboulements, avalanches et chutes de pierres peuvent encore causer des dégâts.

23 janv. 2018, 05:30
La station de Zermatt est toujours coupée du monde, à l'instar d'une quinzaine d'autres localités valaisannes.

Les visages sont fatigués mais le message est clair : « La situation exceptionnelle que nous traversons touche bientôt à sa fin, mais elle est toujours critique ». C’est avec ces mots qu’Antoine Jacquod, le chef d’État-major de l’organe cantonal de conduite du Valais (OCC), a ouvert la conférence de presse organisée hier après-midi à la caserne militaire de Sion pour faire le point sur les intempéries. Face à de nombreux journalistes, il répète que l’OCC émet toujours un avis de très grande prudence à la population.

Des terrains saturés

La situation est hors du commun, principalement par le nombre de perturbations chargées en précipitations qui ont survolé les Alpes et le Valais. « Nous sommes soumis à des intempéries depuis trois semaines, et cela fait deux semaines que le terrain est saturé d’eau » explique le géologue cantonal, Raphaël Mayoraz. Une situation rare pour notre canton, accentuée par une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias