22.08.2012, 13:55

Les doigts de Fred Moix valent de l'or

chargement
L'image signée Fred Moix immortalise Dave Graham sur le site de Ceüse en France.

 22.08.2012, 13:55 Les doigts de Fred Moix valent de l'or

Par Pascal FAUCHERE

escalade Il est l'un des meilleurs dans la discipline du bloc. Et excelle en photographie. Du coup, ses compétences sont recherchées… Portrait de Fred Moix.

Tout ce qu’il touche se transforme-t-il en or? Pas exactement. Disons plutôt que ses doigts font parfois des miracles. Ils sont en quelque sorte le prolongement de l’âme de Frédéric Moix, Fred pour les intimes, qui est tout à la fois un grimpeur hors pair, un photographe très inspiré et un ostéopathe reconnu.

Actuellement en shooting en Afrique australe, l’Hérensard d’origine ne s’arrête jamais. Sportif de haut niveau – il passe du 8B+ en escalade – voyageur et photographe infatigable, Fred le dit simplement: «Grimper n’est pas une fin en soi. C’est un magnifique moyen de se découvrir soi-même et une chance incroyable d’entretenir un contact régulier avec Dame nature. C’est également un prétexte à découvrir d’autres lieux et d’autres cultures tout en pratiquant une activité saine.»

Découvrez, dans notre édition de jeudi, son portrait, ses plus belles images d’escalade proposant des angles incroyables ainsi que sa grande sensibilité à la nature et aux êtres qui la peuplent… 


Top