Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

ValChablais Invest SA voit le jour pour trouver des fonds en faveur du tourisme de la région

Fruit d’une décision solidaire des présidents du district de Monthey, ValChablais Invest SA vient de voir le jour. Objectif de la nouvelle entité en mains publiques: trouver des fonds à investir dans le tourisme régional. On parle d'un montant de 40 millions de francs.

14 nov. 2018, 18:01
Yannick Buttet (Collombey-Muraz), Luc Fellay (Champéry), Laurent Lattion (Vionnaz, tous assis), Reynold Rinaldi (Vouvry), Werner Grange (Saint-Gingolph), Fabrice Donnet-Monay (Troistorrents), Ismaël Perrin (Val-d'Illiez) et Pierre Zoppelletto (Port-Valais): neuf présidents unis dans le projet ValChablais Invest SA.
ValChablais Invest SA (VCI SA) est désormais une réalité. Après une gestation en plusieurs étapes (voir encadré), la société qui devra coordonner et contribuer au financement des infrastructures dédiées au tourisme dans le district de Monthey est sous toit. «Les retombées touristiques directes ou indirectes sont évidentes pour chacune de nos communes. D’où notre envie de penser région», résume le président de Collombey-Muraz, Yannick Buttet. L’ensemble des présidents et secrétaires communaux concernés ont signé son acte de naissance, ce jeudi à Vionnaz.

Les Portes du Soleil: la priorité

«Nous commençons par le secteur des remontées mécaniques du domaine des Portes du Soleil, puis nous nous occuperons de l’ensemble des infrastructures touristiques du district», explique Luc Fellay, nommé président de la structure. Un discours qui a fini par convaincre les exécutifs de Vouvry, Port-Valais et Saint-Gingolph, partiellement réticents durant un temps. «Ces...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias