Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une course exigeante et déjantée

17 janv. 2016, 23:55 / Màj. le 18 janv. 2016 à 00:01
Disguised participants in action at the Fisherman's Friend StrongmanRun winter edition 2016 in Villars, Switzerland on Saturday 16 January 2016. in Villars-sur-Ollon. (KEYSTONE/Cyril Zingaro).

 SCHWEIZ STRONGMAN RUN 2016

Villars a organisé samedi la première StrongmanRun hivernale. C’est le coureur valaisan, le récent vainqueur de la course Ovronnaz - Rambert, Pierre-André Ramuz, qui l’a remportée.

La StrongmanRun de Villars est une course de 12 km et de 700 mètres de dénivelé. Avec, en prime 18 obstacles à franchir à deux reprises. Cet événement, qui n’était organisé jusqu’ici qu’en été, se veut sportif et surtout très fun.

«J’ai été classé deux fois deuxième en été. C’est sympa de gagner cette fois», se réjouit le coureur de Charrat, pour qui la StrongmanRun était avant tout un… entraînement. «Ce n’était pas facile, mais j’ai géré la course. J’ai fait le premier tour en tête, j’ai dû fouler la neige. Ensuite, pour le second tour, il fallait dépasser les autres coureurs. Avec le froid et l’altitude, ce n’était pas simple.»

Au final, Pierre-André Ramuz a devancé un autre coureur expérimenté, le Genevois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias