Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bibliobus sillonne le Chablais

Depuis hier, près de 400 ouvrages destinés aux enfants de 0 à 7 ans sont disponibles dans un véhicule qui se déplace dans les communes. Un projet unique en Suisse.

30 avr. 2013, 00:01
data_art_1542599.jpg

Depuis 2008, le projet national d'éveil au langage Né pour lire veut sensibiliser les parents à l'importance de dialoguer avec leurs jeunes enfants, de leur raconter des histoires et de découvrir les livres avec eux. Un coffret de trois recueils est ainsi offert à la naissance du bébé, à la maternité. Ensuite, les bibliothèques organisent des rencontres ludiques avec les familles.

Dimension itinérante

Un nouvel outil vient donner une dimension itinérante à ce programme. Depuis hier, un bus aux couleurs de Né pour lire est mis à disposition des communes chablaisiennes. Il est équipé de près de 400 ouvrages destinés aux petits de 0 à 7 ans. La moitié est rédigée en français et les autres dans les principaux idiomes de la migration comme le portugais, l'albanais, le serbo-croate, le tamoul, l'anglais, l'espagnol, etc. "Il est important que la lecture en famille se fasse dans la langue maternelle du parent,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias