24.06.2020, 09:00

TPC: l'engagement financier des pouvoirs publics en forte hausse

chargement
Les TPC transportent 3,5 millions de passagers par an.

Mobilité L’implication financière des collectivités dans les Transports Publics du Chablais a fortement augmenté en 2019 pour atteindre 37,1 millions sur un chiffre d’affaires de 57,8 millions.

Les comptes 2019 des Transports publics du Chablais (TPC) ont été approuvés mardi, par correspondance, par les actionnaires.

L’entreprise a retrouvé un quasi équilibre financier l’an passé, avec un déficit de 145 899 francs, alors que l’exercice précédent s’était soldé par un manco de 1,6 million.

37,1 millions des pouvoirs publics

L’implication des pouvoirs publics dans l’entreprise a fortement augmenté. En 2019, les indemnités versées par les collectivités se sont élevées à 37,1 millions sur un chiffre d’affaires global de 57,8 millions (64,1%). Ce montant a augmenté de 6,4 millions en une année.

La société transporte 3,5 millions de personnes par an. Le nombre de passagers est resté stable sur les lignes ferroviaires (2,2 millions de passagers), alors qu’il a augmenté de 360 000 passagers dans les bus, grâce notamment à une augmentation de cadence sur certaines lignes.

Les TPC constituent un important employeur du Chablais en bénéficiant des services de 338 personnes (+32). Les charges du personnel ont ainsi dépassé pour la première fois la barre des 30 millions de francs l’an passé, en hausse de 3,6 millions en une année.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MobilitéCoronavirus: les TPC prennent des mesuresCoronavirus: les TPC prennent des mesures

Top