Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Intempéries: statu quo à Champéry et pour rallier Morgins

Un risque d'un deuxième épisode de lave torrentielle n'est pas écarté pour le moment à Champéry après celui de lundi matin. Conséquence: les alentours du torrent de Gleux demeurent interdits d'accès. Sur Troistorrents, la route direction Morgins reste fermée. Idem pour la route forestière.

23 janv. 2018, 10:16
On travaille d'arrache-pied à Champéry pour nettoyer la zone touchée par la lave torrentielle qui s'est formée lundi à cause du débordement du torrent de Gleux.
La route de Planachaux/Sur Cou demeure fermée à toute circulation à Champéry. En cause des risques d’un nouvel épisode de lave torrentielle après celui de lundi matin. De ce fait, les alentours du torrent de Gleux restent interdits au public. Les travaux de déblaiement des 1000 m3 de gravats charriés par le torrent et qui se sont déversés dans le village sont encore en cours. Divers employés de la commune et des entreprises privées sont toujours mobilisés sur place.
 
Toujours sur Champéry, le danger d’avalanches dans le secteur des Rives reste accru. De ce fait, la route est fermée à la circulation. Cinq personnes ont été évacuées de manière préventive, lundi soir. Elles ne peuvent pour l'heure pas retourner chez elle, question de sécurité.
 
Sur Troistorrents, la route internationale donnant accès à Morgins demeurera coupée au moins jusqu'à ce mercredi matin depuis le rond-point de la Tine. Idem pour la route forestière. Conséquence: les automobilistes désireux de se rendre ou de quitter Morgins doivent le faire via Châtel, Evian-les-Bains et Saint-Gingolph.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias