Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

St-Maurice: Stéphanie Mottiez frôle la note idéale au brevet d'agricultrice

A la tête de la ferme des Perrières à Saint-Maurice et d’un troupeau bovin de plus de 150 têtes, à 26 ans, Stéphanie Mottiez décroche le prix du meilleur brevet romand.

23 nov. 2020, 05:30
Stéphanie Mottiez, nouvelle patronne de la ferme des Perrières, a cartonné dans sa quête du brevet d'agriculteur avec le meilleur résultat romand à la clé.

Une moyenne générale de 5,9 sur 6, avec même une notation maximale pour les techniques de production et la visite d’exploitation: Stéphanie Mottiez a tutoyé la perfection lors des derniers examens professionnels donnant accès au brevet d’agricultrice. Un parcours quasi idéal qui a valu à la jeune éleveuse de 26 ans installée à Saint-Maurice de signer le meilleur résultat absolu décerné à un breveté romand.

Plus de 150 bovins à gérer

Cette réussite exceptionnelle vient récompenser une véritable passionnée. «J’ai grandi dans une famille d’agriculteurs. Avec mes deux frères, nous passions tous nos temps libres à aider à la ferme, en étant très impliqués dans l’exploitation familiale de La Verrerie située à l’entrée de Vernayaz», se souvient la jeune femme.

Sa maturité de commerce en poche, Stéphanie pensait pourtant plutôt se lancer dans les études. Elle s’inscrit à la Haute école des sciences agronomiques de Zollikofen dans le but de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias